Posté le

Les objectifs de MingArtes

Nos objectifs ne sont pas focalisés sur le chiffre d’affaire ou les bénéfices.
Contrairement à une entreprise classique, l’aspect commercial de notre entreprise n’est présent que pour subvenir aux besoins requis pour atteindre nos véritables buts. Ceux-ci sont les véritables objectifs de MingArtes sur lesquels tous nos efforts se concentrent et correspondent également à nos différentes étapes de fonctionnement.
punto

La recherche analytique sur le terrain.

Application de méthodes à caractère sociologique afin de pouvoir développer une analyse complète et détaillée en temps réel des problématiques auxquelles sont confrontées les communautés.
punto

L’information et la communication.

  • En Colombie : création d’un espace de dialogue en établissant des contacts avec les populations indigènes de Colombie. Cette interaction cherche à apprendre à connaître leurs pratiques socioculturelles ainsi qu’à créer un lien de confiance afin de travailler avec eux en tant que partenaires, sur un même pied d’égalité.
  • En France : organisation d’évènements (repas, exposés, projections…) pour informer des résultats des travaux effectués sur le terrain et discuter des solutions possibles sur lesquelles MingArtes, et donc vous, peut s’impliquer.
Objectifs1

La promotion culturelle.

Vente des créations issues de l’artisanat indigène colombien aux cours de ces évènements, mais également sur internet et sur les marchés français afin de promouvoir le savoir-faire des communautés et d’attirer un public plus large vers cette culture.
punto

L’aide aux communautés.

Mise en place et développement d’une aide ciblée. En effet, l’idée n’est pas de donner de l’argent tel quel aux communautés, mais bien des moyens matériels, des solutions et un encadrement afin de résoudre au mieux les problématiques préalablement analysées.
Finalement, la volonté de MingArtes est d’abattre les barrières géographiques afin de créer un partenariat inter-culturel équilibré de manière adaptée et durable.